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Vos questions fréquentes

Le fonctionnement du site internet

Mon compte

Quelles sont les informations collectées lors de l'ouverture d'un compte ?

Vos données personnelles que nous collectons font l’objet de traitements informatiques destinés à créer une relation client de qualité. Lors de l’ouverture d’un compte client, les informations collectées nous permettent de gérer vos commandes, les livraisons et services afférents. Nous avons donc besoin de votre civilité, nom, prénom, adresse postale et téléphone, email et mot de passe.

Retrouvez notre politique de confidentialité ici.

Comment modifier mes informations de facturation, de livraison et de compte ?

Tout comme la modification du mot de passe, il vous faudra accéder à votre compte client. Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Mon compte » à l’aide du bouton « Se connecter » situé en haut à gauche présent sur l’ensemble du site Internet.

Une fois sur la page « Mon compte », connectez-vous à votre compte en renseignant votre e-mail et votre mot de passe puis valider en appuyant sur le bouton « Connexion ».

Vous accéderez ainsi à votre tableau de bord qui regroupe l’ensemble des informations relatives à votre compte. Sur cette page, vous pourrez modifier vos informations personnelles.

Une fois les champs modifiés, il ne vous reste plus qu’à valider ces informations en appuyant sur le bouton « Modifier ».

Gestion des commandes

Je souhaite passer commande par téléphone, est-ce possible ?

Oui. Pour cela, il vous suffit de nous contacter au 04 69 84 22 90 aux horaires d’ouverture de Sim Santé : du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Comment renouveler facilement ma dernière commande ?

Vous souhaitez renouveler une commande déjà passée sur notre site : rien de plus simple !

Identifiez-vous, cliquez sur « Acheter de nouveau », cliquez ensuite sur le bouton ajouter au panier sur le produit à renouveler !

Je suis un professionnel de santé, puis-je passer commande sur la boutique en ligne de Sim Santé ?

Vous êtes professionnels de santé, découvrez notre “Espace Pro“. Les produits y seront plus adaptés à votre activité. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton “Espace PRO” disponibles dans notre boutique en ligne. Pour acheter des consommables ou matériaux médicaux spécifiques, merci de nous contacter par téléphone au 04 69 84 22 90.

Je dispose d'un code promo, comment puis-je l'utiliser ?

Vous disposez d’un code promo et vous souhaitez en profiter ? Pour utiliser ce code promo correctement, il faudra le renseigner lors de la validation de votre panier. Un espace dédié aux codes promos est présent au-dessous de la liste de produits commandés.

Paiement

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Le paiement sur simsante.fr est parfaitement sécurisé. Toutes les données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque.

Pour vous faire gagner du temps, vos coordonnées de carte bancaire peuvent être sauvegardées pour votre prochaine visite mais elles peuvent être supprimées à tout moment en allant dans la rubrique « Mes moyens de paiement ».

Comment payer ma commande par Paypal ?

Dans le panier, sélectionnez PayPal comme mode de paiement puis cliquez sur « Valider ». Vous êtes alors redirigé vers la page PayPal pour confirmer votre paiement. A cette étape, 2 possibilités :

  • Vous avez déjà un compte PayPal et vous vous connectez avec vos identifiants pour confirmer le paiement.
  • Vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez quand même payer par carte bancaire sur la page de PayPal ou bien créer un compte PayPal au préalable.

Après confirmation du paiement sur PayPal et validation de votre commande, votre compte est débité et votre colis est préparé. Vous pouvez à tout moment retrouver les informations de votre commande et de vos paiements dans la rubrique « Mon compte » ou dans l’email récapitulatif.

Livraison

Quels sont les différents modes de livraison et leur délais ?

Toute commande passée avant 12h00 et réglée par carte bancaire est livrée le lendemain (attention : pas de livraison le week-end et les jours fériés), sauf pour les départements suivants : 20, 22, 29, 35, 56, Corse où la livraison se fait en 48 heures.

En cas de règlement par chèque, la livraison s’effectuera à réception du règlement.

Les frais de port sont de 9.50€, ceux-ci vous sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 90€.

 

Livrez-vous dans toute la France ?

Vous êtes livré sur toute la France métropolitaine et la Corse :

  • à domicile, fini les inquiétudes sur le poids ou l’encombrement des colis. Vous n’avez plus à vous déplacer ou à demander à votre entourage d’aller chercher vos colis.
  • ou tout autre lieu à votre convenance.

Les colis sont expédiés sous colis neutre, en toute discrétion.

Comment faire si je rencontre un soucis dans la livraison ?

SAV

Un des articles commandé ne me convient pas, que dois-je faire ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Nous vous invitons à signaler tout retour au Service Client de la société Sim Santé : – en priorité par téléphone au 04 69 84 22 90 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h, – ou via le formulaire de contact de notre site Internet. Les produits pourront être retourné en Colissimo Recommandé ou TNT à Sim Santé.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous avez le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la ré-expédition se fera aux frais du client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Sim Santé fera tous les efforts pour vous rembourser dans un délai de 14 jours. Vous serez alors remboursé par re-crédit de votre compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de vente.

 

Puis-je annuler ma commande ? Et comment l'annuler ?

Il est tout à fait possible d’annuler une de vos commandes en nous téléphonant au 04 69 84 22 90, du lundi au vendredi de 9H à 17H, dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Pour toute annulation de commande, merci de retourner le formulaire de rétraction dûment rempli.

Vos questions sur nos produits

Produits d’incontinence

Les protections pour incontinence urinaire peuvent-elles être remboursées ?

Différentes aides sociales existent et permettent le remboursement des protections urinaires. Si vous êtes une personne âgée en état de dépendance avérée, vous pouvez bénéficier de l’Allocation personnalisée pour l’autonomie (APA).

Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez demander le remboursement auprès de la Prestation de compensation du handicap (PCH).

Certaines mutuelles prennent aussi en charge les frais liés à l’incontinence.

Comment choisir sa protection urinaire ou fécale ?

Matériel médical

Les lits médicalisés nécessitent-ils l'usage de linge de lit spécifique ?

Nos matelas sont de dimensions standard (90cm x 190cm). Il est conseillé d’utiliser des draps plats standards facilitant l’installation. Il existe des kits de draps jetables qui peuvent convenir aux risques de souillure.

Prestation de soins : stomathérapie, nutrition, urologie

Proposez-vous vos prestations de soins sur tout le territoire français ?

Pour la prestation en Nutrition nous intervenons dans le département du Rhône, de l’Ain et de l’Isère. 

 

Les commandes de produit d’hygiène, d’incontinence, de stomathérapie et d’urologie sont livrés en France Métropolitaine. 

Astreinte 24h/24 - 7j/7 : dans quelle mesure puis-je en bénéficier ?

Vous avez un dispositif qui fonctionne plus ou mal ? Une astreinte est disponible 7j/7 – 24h/24, vous pouvez joindre un technicien au 04 69 84 22 90. Il vous aidera à résoudre le problème dans un premier temps par téléphone et si ce n’est pas suffisant il se déplacera au domicile pour faire une réparation ou un changement du dispositif concerné. 

Nutrition

Mes compléments alimentaires sont-ils pris en charge ?

Si vous disposez d’une prescription médicale, la prise en charge des compléments alimentaire s’effectue par la Sécurité Sociale. 

Votre parcours de prise en soins en nutrition artificielle entérale : comment ça marche ?

Une diététicienne vous accompagne tout au long de votre prise en charg nutritionnelle. Elle peut assurer une formation sur le matériel et son utilisation. Elle fait le lien entre vous et vos soignants (infirmier, médecin traitant, médecin hospitalier) afin d’adapter votre nutrition à vos besoins. Tout changement nécéssaire pourra faire l’objet d’une nouvelle ordonnance. La diététicienne sera alors en coordination avec votre médecin référent et enclenchera une nouvelle livraison. Entre chaque évaluation diététique, Sim Santé assure une astreinte 24h/24, 7J/7 sur la nutrition et le matériel.

Consultez notre page prestations de soins pour en savoir plus.

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